« 360 Possibles » Une opportunité saisie par les DCG du Sup’Javouhey !

"L’innovation, fruit de la passion", tel était le thème de l’événement «360 Possibles», organisé par Bretagne Développement Innovation cette année, qui a eu lieu les 15 et 16 novembre sur le plateau des Capucins.

L’occasion était trop belle et les 3ème année du DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) du Sup’Javouhey ont saisi l’opportunité.

Dans un espace convivial, les étudiants ont pu écouter, dialoguer, croiser des entrepreneurs passionnés et s’enrichir de leurs expériences.

 

Faire preuve d’agilité et de sérendipité.

Le programme était particulièrement riche et proposait de multiples choix de conférences, Master Class, ateliers, tables rondes et stands divers, le tout dans la bonne humeur et l’optimisme. Les étudiants du Sup'Javouhey ont suivi les conseils des organisateurs et ont su profiter des témoignages en navigant d’un lieu à un autre.

« L’innovation est un sport collectif » affirme Vincent Ventenat, directeur de l’innovation chez Décathlon. Il n’existe pas de recettes miracle pour réussir mais il faut faire confiance communiquer afin de révéler les talents, conseille Stéphanie Villejoubert, Directrice des Ressources humaines chez Rétis.

Cette journée hors des murs du Sup'Javouhey fut pour les étudiants un bain d’ondes positives et motivantes pour «Rêver le futur» !

Accédez à la page dédiée au DCG à Brest

Légende photo : Les étudiants avec Vincent Ventenat, directeur de l’innovation chez Décathlon.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook