Sup'Javouhey - Les BTS Assistant de Gestion acteurs du futur !

Les étudiants en BTS Assistant de Gestion au Sup'Javouhey se sont rendus jeudi après-midi aux Capucins pour participer à l’événement "360 Possibles", basé sur l'innovation, et notamment l'entrepreneuriat du futur, les modèles économiques du futur, les usages numériques, le développement durable...

 

Ils ont participé à une conférence donnée par la start-up Kengo, plateforme de financement participatif et d'aide aux lancements de projets culturels, innovants ou solidaires sur le territoire Breton.

Ainsi ils ont pu s'informer sur une mission incontournable de l'assistant(e) de gestion aujourd'hui : la gestion de la présence des PME-PMI sur les réseaux sociaux pour développer leur communication professionnelle.

Cette conférence vient compléter leur formation sur ce thème, engagée une semaine plus tôt par l'intervention de l'agence de conception et rédaction publicitaire : Melle Jeanne.

 

Dans le cadre de La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets organisée par l'ADEME, les étudiants de BTS AG du Sup'Javouhey ont mis en place un projet de sensibilisation au sein du lycée Javouhey : récupération de bouteilles plastiques et exposition «s’habiller de manière responsable...» dans la vitrine du magasin pédagogique du lycée.

Grâce aux "360 possibles", ils ont pu rencontrer des membres de la communauté de "Makers", étudiants en Master, associations, notamment l'association Fil&Fab, œuvrant pour un même objectif : le recyclage des déchets.

 

C'est bon de savoir que chacun à sa manière peut contribuer à un futur plus responsable, et que les initiatives économiques sur sur thème sont nombreuses et sources d'opportunités professionnelles pour nos étudiants dans les années à venir.

 

Quel bel après-midi riche de rencontres et d'enseignement  !

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook