Sup'Javouhey - Les 2TS AG PME PMI visitent le centre de tri - Tri glaz, à Plouédern.

Une étape de plus pour la participation des étudiants du Sup'Javouhey à la SERDSemaine Européenne de Réduction des Déchets.

Depuis maintenant 1 mois, ils collectent des bouteilles plastiques pour sensibiliser les acteurs du groupe scolaire Javouhey Rive-Droite à l’importance de la valorisation des déchets et les «exposent» dans la vitrine du magasin pédagogique de l’établissement.

 

La "valorisation matière" consiste à traiter des déchets permettant leur réemploi, leur réutilisation ou leur recyclage.

A Triglaz, cette activité consiste à trier manuellement en cabine les emballages ménagers qui ont fait l’objet d’un pré tri mécanique préalable. Les emballages concernés proviennent principalement : de collectes sélectives de matériaux, organisées en porte-à-porte ou en apports volontaires.

Les matières triées valorisables sont compressées et conditionnées en balles, selon leur nature (papiers, briques, papiers, etc.) pour être transportées vers des unités de recyclage. Une deuxième vie les attend.

Plusieurs activités résument l'investissement des étudiants du Sup'Javouhey : campagne de communication sur les déchets, intervention de Mlle Jeanne, directrice de communication sur les réseaux sociaux, création de multiples supports, visite du centre de tri Triglaz, animations en classe de primaire et seconde organisées cette semaine, jeu concours sur Facebook…

> Prochaine étape : Jeu-concours sur le Facebook du Groupe Scolaire Javouhey Rive Droite

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook