Sup'Javouhey - Les DCG pensent aussi «communication»

Ce vendredi 22 décembre 2017, avant de partir en vacances, les étudiants du Sup'Javouhey des trois promotions du DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) ont rencontré, pendant 1h30, Justine CEVAER, chargée de communication dans le cabinet d’expertise comptable ADECIA à la Roche-Sur-Yon.

 

Rencontre d’autant plus enrichissante et constructive que Justine CEVAER est issue du BTS Communication du Sup'Javouhey et qu’après un master Management de la Communication stratégique, elle travaille depuis deux ans dans une fonction à laquelle les futurs comptables ne sont pas nécessairement sensibles.

C’est la raison pour laquelle Justine leur a présenté ses missions au sein du cabinet, leur a parlé communication externe et communication interne. Elle leur a fait part des travaux qu’elle mène, des évènements qu’elle organise, etc.. afin, d’une part, de faire connaitre le cabinet d’expertise-comptable et le doter de l’image déterminée en stratégie, et d’autre part, d’informer et fidéliser les collaborateurs.

Elle a également insisté sur le relationnel que les collaborateurs du cabinet doivent développer et entretenir afin de fidéliser la clientèle.

Les futurs comptables ont ainsi pu appréhender l’importance et la complexité de la fonction de communication.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook