Sup’Javouhey – Les étudiants à la rencontre des fondateurs de The Corner

Dans le cadre des formations de gestion proposées par le Sup JAVOUHEY, l’accélérateur de start-up « The Corner » est venu présenter aux étudiant leurs missions avec pour objectif de susciter des vocations entrepreneuriales.

Les étudiants de DCG 1 ainsi que l’ensemble des BTS 1ère année du Sup'Javouhey ont ainsi accueilli Tristan Legros et Nicolas Floch, respectivement co-fondateurs de The Corner.

The Corner est un accélérateur de start-up et d’entreprises en général. L’un de ses objectifs est de susciter des vocations entrepreneuriales et de développer l’intrapreneuriat, d’exploiter la chaîne de l’innovation et d’accompagner les jeunes startupers du Finistère. Ils ont ainsi créé un espace de co-working pour accueillir les entrepreneurs de demain, les soutenir et les accompagner dans leur projet.

Au travers d’exemples, les intervenants ont présenté certaines clefs permettant de développer son entreprise. Parmi elles, l’effectuation qui regroupe des principes utilisés par l’employeur dans leur prise de décision a été détaillée aux étudiants. Ensuite, il leur a été expliqué comment tirer parti de la clientèle, par quels moyens et à quel moment. Pour finir, il leur a été expliqué comment se contenter et tirer parti des ressources à leur disposition pour développer son activité par la méthode du « lean start-up ».

 Cette intervention de dirigeants de The Corner est représentative de la tendance actuelle. En effet, le Sup JAVOUHEY ne cesse de s’impliquer dans l’évolution des formations pour qu’elles soient en phase avec les attentes du monde professionnel. Cette proximité avec le monde de l’entreprise permet aux étudiants de bénéficier d’une meilleure insertion dans leur environnement professionnel.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook