Sup'Javouhey - THE CORNER – Futurs comptables : demain tous Startuppers ?

Ce jeudi 29 mars, dans le cadre d’un cycle d’information sur la vie des start-ups, les étudiants de première année du BTS Comptabilité Gestion et du DCG ont rencontré Nicolas FLOCH, cofondateur de The Corner.

The Corner, par ailleurs espace de coworking situé au cœur de Brest, se propose de rencontrer des étudiants afin de les sensibiliser à la culture entrepreneuriale en lien avec le monde numérique. C’est la raison pour laquelle Nicolas FLOCH est venu auprès de la cinquantaine d’étudiants futurs comptables.

L’objectif de cette démarche : montrer les spécificités de la création d’une entreprise numérique, en particulier, les choix à réaliser tout au long des différentes étapes. Des business model ont ainsi été expliqués aux étudiants.

Après une présentation centrée sur le questionnement concernant la création de services numériques et les démarches mercatique et commerciale, la conférence s’est orientée vers les choix en matière de gestion financière et de structures de coûts.

De nombreux exemples d’entreprises numériques mondiales comme de cas nationaux et locaux ont permis d’illustrer les étapes de réflexion et de développement nécessaires à la survie d’une start up.

Les étudiants ont pu recevoir de nombreux conseils avisés qui leur seront utiles en tant que futurs salariés car beaucoup d’entreprises attendent de leurs futurs salariés une posture intrapreneuriale. Collaborateurs en cabinets d’expertise-comptable, ils seront amenés également  à accompagner des créateurs d’entreprise voire à se lancer dans l’aventure de la création de start-up.

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook