BTS Communication

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
 
  • En entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il est chargé de communication, il propose lui-même des actions.
  • En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
  • En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
  • Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication.Il peut, sinon, occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction ou exercer des fonctions commerciales, administratives...
  • En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.

Exemple(s) de métier(s)

Acheteur(euse) d'espaces publicitaires; chargé(e) de communication interne; chargé(e) des relations publiques

 

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