Jordan, DCG promo 2017, Collaborateur comptable

Ancien étudiant DCG au Sup'Javouhey

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis dirigé vers le DCG, au Sup’Javouhey,principalement par appétence pour la logique et les chiffres, sans réellement connaître les matières étudiées.

Pourtant, si je devais résumer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion en quelques mots, ces deux termes seraient insuffisants.

 

Le DCG c’est avant tout un diplôme réputé pour être exigeant, qui nécessite du travail !

Le contenu de la formation est très vaste. L’aspect juridique notamment est assez volumineux. Néanmoins, la formation est réalisable, particulièrement au Sup'Javouhey avec une équipe de professeurs dynamique et impliquée pour votre réussite.

S’il y a bien un secteur qui bouge et qui est porteur d’emploi, c’est celui de la finance, comptabilité & gestion.

A diplôme rigoureux = Emploi garanti ! Le DCG offre de multiples perspectives tant le socle des connaissances acquises est élevé, soit entrer sur le marché du travail, avec des propositions de CDI à la clé, soit continuer la poursuite d’études.

Pour ma part, j’ai choisi de regrouper les deux alternatives en continuant vers un DSCG en alternance, dans un cabinet d’expertise-comptable. Ces deux années se sont bien déroulées. Ainsi, après les dernières épreuves qui arrivent sous peu, j’enchaînerais en tant que collaborateur comptable au sein du même cabinet, avec pour objectif de commencer le stage d’expertise comptable l’année prochaine.

En savoir plus sur notre DCG à Brest

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook