BTS Gestion de la PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de Petite ou Moyenne Entreprises, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux. 

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 
REJOIGNEZ UN BTS Gestion de la pme À BREST

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d’entreprise, dans le respect des règles de confidentialité et dans le contexte culturel caractéristique de la PME : 

- de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, 
commerciale, humaine... ; 
- de contribuer à l’amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation ; 
- de contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la 
participation au contrôle de l'activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise. 
 
De manière générale, dans l’accomplissement de sa mission et dans les domaines de compétences qui sont les siens, l’assistant est amené à attirer l’attention du chef d’entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, et ainsi à lui formuler des propositions d’actions. Le programme du BTS Gestion de la PME est élaboré afin de donner toutes les clés aux futurs assistants. 
La place dans l'organisation de l'assistant de gestion lui impose d’avoir une perception globale de l’activité de la PME, d’inscrire son action dans le respect de sa culture et de ses objectifs stratégiques. Il contribue à la valorisation de l'image de l'entreprise. 
Conseiller du chef d’entreprise, il aide à la prise de décision en collectant et traitant l’information, en optimisant la communication, en organisant et en gérant les activités de l’entreprise. L’assistant de gestion de PME doit posséder des compétences variées et accepter une diversité de tâches. L’expérience peut le faire accéder à un bon niveau de responsabilité.                                                                                                                                  

 

In English
HNC SME Management 
Former Management Assistant SMEs - SMIs
The management assistant carries out his mission alongside the manager of a small or medium firm or a senior executive. He is  his direct collaborator. His mission is characterized by a great versatility in the administrative sector. The polyvalence of the management assistant enables him : -
- to participate to the operational management of the firm in its administrative, accounting, commercial, human dimensions .
- to contribute to the improvement of its efficiency by optimizing its organisation.
- to ensure its sustainability by anticipating its needs, supporting its development and participating to the control of  its business.
Generally speaking,the management assistant is brought to draw the manager's attention on the problems or opportunities identified and thus formulating action proposals. 
Owning a laptop is compulsory to be as close as possible to professional requirements and for a good management of group projects.

En Español

BTS Técnico Superior de Gestión PYME

El asistente de gestión ejerce su misión con el empresario de una pequeña o mediana empresa o de un ejecutivo, Es su colaborador directo, Su misión se caracteriza por una gran polivalencia con una dominante administrativa. La polivalencia de gestión le permite:

  • participar a la gestión operacional de le empresa en sus dimensiones administrativa, contable, comercial, humana...
  • contribuir a la mejora de su eficacia por la optimización de su organización
  • contribuir a la perennidad por la anticipación de las necesidades, por el acompañamiento del desarrollo y la participación al control de la actividad.

De manera general, al asistente le toca llamar la atención del empresario sobre problemas y/o oportunidades encontradas y así, formularle proposiciones de acciones.

El uso de un ordenador portátil es obligatorio para alcanzar las exigencias profesionales y para una buena dirección de los proyectos del grupo.

 

 

NB : La détention d'un ordinateur portable est obligatoire pour être au plus proche des exigences professionnelles et pour une bonne conduite des projets de groupe.

Découvrez aussi le BTS Comptabilité et Gestion à Brest


Télécharger la fiche détaillée de la formation au format pdf 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook