BTS COMMUNICATION

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation.

Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Cela implique la mise en oeuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur, avec les prestataires et la mise en place d’une veille permanente. Le titulaire du BTS Communication coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.

La maîtrise de l’anglais est une compétence indispensable à l’exercice des métiers de la communication.

 

NB : chaque étudiant devra disposer de son ordinateur portable personnel pour l'entrée en 2ème année de BTS

Profil du candidat

  • Bon niveau de culture générale
  • Bonne maîtrise de la langue française écrite et orale
  • Capacité d’écoute et curiosité d’esprit
  • Volonté de regarder, percevoir et de comprendre le monde extérieur
  • intérêt affirmé pour la culture, les arts appliqués et la sociologie
  • Sens du contact et de la relation
  • Esprit de synthèse.

Stages en entreprise

  • 14 semaines obligatoires sur temps scolaire
  • Une période d’une semaine, en continu ou discontinu, en imprimerie, société de production audiovisuelle, studio de photographie, studio de création.

Les débouchés

Le titulaire du BTS « Communication » peut prétendre à divers emplois, en fonction de l’expérience :

  • Assistant à la direction de la communication
  • Assistant commercial ou technique
  • Commercial
  • Chargé d’études média
  • Concepteur-rédacteur
  • Chargé de communication
  • Chef de publicité.

Le titulaire du BTS Communication peut travailler dans les :

  • Entreprises industrielles ou commerciales
  • Agences conseil en communication,
  • Régies et supports publicitaires,
  • Administrations, organismes publics ou parapublics,
  • Collectivités territoriales,
  • Associations.

Poursuites d'études

A l’issue de la formation, le titulaire du BTS « Communication » peut poursuivre ses études : formations complémentaires en un an, licences professionnelles... ou se présenter aux concours d’entrée des écoles de commerce.

 

Télécharger la fiche détaillée de la formation au format pdf

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook