Sup'Javouhey - Sortie au Quartz pour les BTS COM !

Ce mardi 29 janvier 2019, grâce à l’abonnement au Quartz offert par le Lycée, les étudiants de première année de BTS Communication (groupe B) ont pu assister au spectacle « A Vif » de Kerry James mis en scène par Jean-Pierre Baro.

« L’état est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues ? » est la question à laquelle deux étudiants en droit répondent lors d’un concours d’éloquence. Cette pièce faite de discours francs, où deux visions s’opposent, permet d’ouvrir le débat et de réfléchir sur des réponses que l’on estimerait toutes faites ; comme le dit Kerry James : « Cette pièce a pour but de parler des préjugés, des clichés que l’on véhicule tous, et qu’on a tous un peu les uns envers les autres. »

Certains étudiants ont participé à l’entrevue avec Kerry James et Yannik Landrein à la fin de la pièce. Les comédiens ont pris le temps de répondre aux questions.

Les étudiants ont quitté le Quartz avec des avis divergents sur la question mais attendent déjà impatiemment le prochain spectacle.

Constance ORY, étudiante 1BTS COM B

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook