Sup' Javouvey - Post-DCG épisode 3!

Monsieur Philippe Collet, coordinateur du Master CCA au Pôle Supérieur de Saint Brieuc, a présenté aux étudiants de la troisième année de Licence du DCG une poursuite possible de leur cursus en alternance.


Le Master Comptabilité Contrôle Audit est sous cette forme préparé sur deux années en contrat de professionnalisation. Des cours en ligne permettent aux étudiants-salariés de poursuivre leur formation tout en intégrant un cabinet d’expertise-comptable. Deux jours par semaine sont consacrés au travail des cours sur le lieu de travail (une journée en période fiscale), le reste de la semaine est dédié aux travaux sur les dossiers du cabinet. Les étudiants se retrouvent une journée par mois à Saint-Brieuc pour des travaux dirigés avec leurs professeurs.


Ce mode de fonctionnement alliant intégration professionnelle et préparation d’examens requiert certes rigueur et organisation, mais il a l’avantage de permettre aux alternants d’appliquer concrètement les enseignements théoriques dispensés sur des dossiers réels. Un coach suit chacun d’entre eux dans sa progression professionnelle et de préparation aux examens.


Le Master CCA est celui qui octroie le nombre le plus important de dispenses d’unités du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) : 5 sur 7 ! Il reste alors deux unités à acquérir pour obtenir le DSCG qui ouvre les portes du DEC (Diplôme d’Expertise Comptable).


Alors Master CCA, DSCG ou autre … ? Nous connaîtrons les choix définitifs de nos futurs diplômés dans quelques mois. Rendez-vous à la cérémonie de remise des diplômes du Sup’Javouhey 2019 pour faire le point !
Nous adressons tous nos remerciements à Monsieur Philippe Collet pour son intervention et ses conseils.

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook