Sup' Javouhey - PREMIERS PAS DANS LE MONDE DE L’ENTREPRISE !

Les étudiants de première année de DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) ont visité la biscuiterie TERRE d’EMBRUNS, sous la houlette de Laurent JOLIVET.

Alors que leur rentrée dans la section s’est déroulée mardi 3 septembre, les étudiants du DCG première année ont rencontré, pour la première fois de leur scolarité, un responsable dans les locaux de son entreprise, ce vendredi 7 septembre. La biscuiterie TERRE D’EMBRUNS, située sur le port de commerce de Brest, s’est spécialisée dans la fabrication d’une pâte feuilletée caramélisée inspirée du Kouig Aman et pour laquelle un brevet a été déposé. M. JOLIVET a longuement expliqué aux étudiants les méthodes de fabrication des produits de TERRE D’EMBRUNS, les marchés sur lesquels se situe l’entreprise, la logistique ou la stratégie de développement.
Cette visite a permis aux étudiants d’appréhender le monde entrepreneurial et de comprendre le mode de fonctionnement d’une PMI, avec tout le questionnement inhérent.
La visite terminée, les étudiants ont rejoint leurs camarades de seconde et troisième années pour un pique-nique ludique sur la plage du Moulin Blanc.

 

 

Newsletter

Un concentré d'informations pour ne rien rater de l'actualité à Javouhey

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nous suivre sur Facebook